Le mot du Maire

photomairered  mairie

Madame, Monsieur,

Chers Amis,

Je me souviens de notre premier marathon à New-York, avec une poignée d’amis, dont Jean-Pierre Olive, à l’initiative de l’idée de la course la Barberousse.

21 ans plus tard, pour son édition 2018, cette belle course hors stade portée par le célèbre club des bucadèls ravira encore à coup sûr de nombreux amateurs de grands espaces : 11 kilomètres de plaisir à la découverte des paysages de notre territoire !

Le massif de la Clape, les étangs et pour finir le cœur du village et la redoutée « Tour Barberousse » s’offriront à nouveau à plus de 500 coureuses et coureurs.

Sans oublier le tracé réservé aux enfants, la « Barbemousse » qui fait chaque année le bonheur des compétiteurs en herbe.

L’engagement constant du club et celui des bénévoles de la Maison des Jeunes et de la Culture de Gruissan pour l’organisation de cette belle course qui marque le début de la haute saison estivale à Gruissan mérite d’être salué !

Nous vous invitons à respecter l’environnement des paysages que vous traverserez, afin que le plaisir de chacun reste intact.

Vous participerez ainsi à la démarche de développement durable et de respect de notre patrimoine naturel engagée par la ville de Gruissan, à laquelle les organisateurs de la Barberousse sont pleinement associés.

Bienvenue à Gruissan, bonne course !

Didier CODORNIOU
Maire
Vice-Président de la Région
Occitanie Pyrénées Méditerranée