Le mot du président du Conseil Départemental

    ANDRE VIOLA-REDlogo_CG11_bandeau

« La Barberousse », défi physique et convivialité

La presse spécialisée la décrit comme l’une des courses « hors stade » les plus agréables et les plus conviviales du sud de la France. En 20 ans d’existence, « La Barberousse » gruissanaise a su créer le rendez-vous et s’inscrire dans un succès durable. Près de 600 coureurs et coureuses s’alignent chaque année sur la ligne de départ pour  vivre un grand moment de course pédestre dans notre beau département de l’Aude.

Le 1er juillet 2018, gageons que les organisateurs et les bénévoles de l’association « les Bucadèls » accueilleront à Gruissan, pour cette 21e édition, de nombreux.es sportifs.ves audois.es mais aussi venu.es des départements voisins, impatient.es de courir autour de l’étang et de ses magnifiques paysages, avec en point de mire le Château de Gruissan, dit « Tour Barberousse », véritable emblème d’un village attachant.

Le Département de l’Aude est particulièrement heureux d’apporter son soutien à cette course alliant défi physique et convivialité.

Dans l’Aude, chacun trouve sa distance. La Barberousse en est l’une des plus flagrantes démonstrations. Bonne course à toutes et à tous !

André Viola
 Président du conseil départemental de l’Aude